Introduction à Insight Dialogue

Envoyez-nous un courriel sur le programme

et Angela Spaxman, Geneviève Heng et Angie Bucu

Nous sommes ravis de proposer un cours en ligne d'introduction à Insight Dialogue de six semaines dispensé par des animateurs basés dans la région Asie (Angela Spaxman, Angie Bucu, Gen Heng). Ce cours couvrira les lignes directrices et les pratiques d'Insight Dialogue visant à cultiver l'absence de souffrance grâce à la pleine conscience relationnelle, à la gentillesse et à la compassion. Ensemble, nous explorerons ce que le Bouddha a dit : « … Je fais connaître la souffrance et la cessation de la souffrance. » – SN 22.86

Tout le monde est bienvenu. Une expérience préalable de méditation est recommandée mais pas obligatoire.  

Insight Dialogue bénéficie et est étroitement lié à la méditation individuelle et silencieuse. Insight Dialogue exploite également le pouvoir de la relation pour amplifier, affiner et accélérer le développement de la pleine conscience. Il aide la sagesse du Dhamma à pénétrer dans le cœur et l’esprit d’une manière immédiate et incarnée qui est instantanément applicable dans la vie quotidienne.

Les participants se rencontreront pendant six semaines consécutives en temps réel via Zoom pendant 90 minutes. Chaque semaine comprendra des instructions sur les lignes directrices individuelles et la pratique du dialogue contemplatif. Ce qui est proposé sera éclairé par les trois bases du dialogue perspicace : les enseignements de sagesse du Bouddha, les qualités méditatives et le pouvoir de la relation.

Introduction to Insight Dialogue

Email us about program

and Angela Spaxman, Genevieve Heng and Angie Bucu

We are delighted to offer a six-week online Introduction to Insight Dialogue course from facilitators based in the Asia region (Angela Spaxman, Angie Bucu, Gen Heng). This course will cover the Insight Dialogue guidelines and practices aiming to cultivate freedom from suffering through relational mindfulness, kindness and compassion. Together, we will explore what the Buddha has said, “… I make known just suffering and the cessation of suffering.” – SN 22.86

All are welcome. Prior meditation experience is recommended but not required.  

Insight Dialogue benefits from and is interwoven with individual, silent meditation. Insight Dialogue also harnesses the power of relationship to amplify, refine, and accelerate the development of mindfulness. It helps the wisdom of Dhamma to enter the heart and mind in an immediate and embodied way that is instantly applicable in daily life.

Participants will meet for six consecutive weeks in real-time via Zoom for 90 minutes. Each week will include instruction on individual guidelines and contemplative dialogue practice. What is offered will be informed by the Three Bases of Insight Dialogue:  the wisdom teachings of the Buddha, meditative qualities, and the power of relationship.