Se connecter dans un monde incertain : Autour du monde – Retraite Insight Dialogue

Envoyez-nous un courriel sur le programme

GUERRE ou PAIX
LA SOUFFRANCE et la FIN DE LA SOUFFRANCE

Sentez-vous chaleureusement invité à la retraite de dialogue Insight en ligne dans le monde entier : se connecter dans un monde incertain. Le thème de cette année est Guerre ou Paix : la souffrance et la fin de la souffrance.

Où que nous soyons sur cette planète, nous avons beaucoup de points communs. L’une de ces choses est que nous vivons tous dans un monde qui est en de nombreux endroits en feu, à cause des conflits, des guerres et des menaces. Le monde est source d’incertitude, d’angoisse, de tristesse, de souffrance, d’inquiétude et de difficulté à croire ce qui se passe dans tant d’endroits. Dans le monde, de nombreuses opinions et actions néfastes créent l’aliénation, la division et la déconnexion. Chacun de nous, quel que soit l’endroit où nous vivons, est concerné d’une manière ou d’une autre.

En tant que communauté Insight Dialogue, nous avons la possibilité de nous réunir, de nous connecter et d’ouvrir nos cœurs les uns aux autres et à nous-mêmes. Surtout en ces temps difficiles marqués par le changement et l’instabilité, nous vous invitons au pouvoir de renforcement et de guérison de la pratique relationnelle et au soutien joyeux et libérateur de la communauté.

La communauté Insight Dialogue est de plus en plus mondiale, avec des praticiens et des amis spirituels répartis sur tous les continents. Ce week-end offre de nombreuses opportunités de se rencontrer, de se connecter et de pratiquer ensemble. Vous pouvez rejoindre une session pratique Insight Dialogue adaptée à votre fuseau horaire. De nombreuses sessions seront proposées en anglais combiné à une autre langue.

Nous vous y invitons de tout cœur. Au cours de cette retraite Autour du monde, nous offrons ensemble de nombreuses occasions de nous tenir métaphoriquement la main, de ressentir la joie de la connexion et de nous soutenir mutuellement dans notre libération.

La série de contemplations portera sur la GUERRE ou la PAIX – LA SOUFFRANCE et LA FIN DE LA SOUFFRANCE.

Qu’est-ce que la retraite « Autour du monde » ?
Durant le week-end du 23 au 26 février 2024, 26 séances de pratique consécutives d'Insight Dialogue permettront à tous de s'immerger dans la pratique d'Insight Dialogue, quel que soit le fuseau horaire dans lequel vous vivez ! Tous ceux qui ont une certaine expérience de la pratique de l'identification peuvent participer à cette retraite, elle inclut l'ensemble de la communauté mondiale Insight Dialogue !

Entre chaque séance, il y a une pause de 30 minutes pour le mouvement, les soins du corps ou les activités ménagères. Vous pouvez rejoindre autant de sessions que possible. Nous vous encourageons à vous immerger dans cette retraite de week-end.

Plusieurs langues
De nombreuses sessions seront proposées en anglais et traduites dans une langue locale. Cela rendra les enseignements plus accessibles à ceux pour qui l'anglais est un défi. Juste avant le début de la retraite, le programme de pratique inclura des informations dans quelle langue autre que l'anglais l'offrande sera donnée.

Voici le lien vers le planning des entraînements afin que vous puissiez voir à quelles sessions vous pouvez participer et les marquer dans votre agenda.

Une fois inscrit, quelques jours avant le début de la retraite, vous recevrez le lien vers la salle de méditation « Autour du monde », le programme de pratique avec les noms des enseignants et des animateurs, ainsi que la langue disponible pendant la séance.

Sentez-vous chaleureusement invité et nous espérons que vous vous joindrez ensemble à ce voyage immersif.

Connecting in an Uncertain World: Around the World – Insight Dialogue Retreat

Email us about program

WAR or PEACE
SUFFERING and the END OF SUFFERING

Feel warmly invited to the Around the World Online Insight Dialogue Retreat: Connecting in an Uncertain World. The theme of this year is War or Peace: Suffering and the End of Suffering.

Wherever we are on this planet, we have a lot in common. One of these things is that we all live in a world that is in so many places on fire, by conflict, war, and threat. The world causes uncertainty, agony, sadness, hurt, worry and difficulty in believing what is happening in so many places. In the world, many opinions and harmful actions create alienation, division, and disconnection. Each one of us, independent of where we live, is affected in one way or another.

As Insight Dialogue Community, we have the possibility to come together, to connect and open our hearts to each other and to ourselves. Especially in these challenging times marked by change and instability, we invite you to the strengthening and healing power of relational practice and the joyful and liberating support of the community.

The Insight Dialogue Community is increasingly global, with practitioners and spiritual friends spanning all continents. This weekend offers ample opportunity to meet, connect, and practice together. You can join an Insight Dialogue practice session that is suitable for your timezone. Many sessions will be offered in English combined with another language.

We wholeheartedly invite you to this. During this Around the World retreat, we offer together ample opportunity to hold one another’s hand metaphorically, experience the joy of connection, and support each other’s liberation.

The string of contemplations will be around WAR or PEACE – SUFFERING and THE END OF SUFFERING.

What is the ‘Around the World’ retreat?
During the weekend of February 23-26, 2024, 26 consecutive Insight Dialogue practice sessions will make it possible for all to immerse in Insight Dialogue practice, regardless of what time zone you live in! All with some ID practice experience can join this retreat, it includes the whole of the global Insight Dialogue community!

In between each session is a 30-minute break for movement, body care or household activities. You can join as many sessions as possible. We encourage you to immerse yourself in this weekend retreat.

Multiple Languages
Many sessions will be offered in English and translated to a local language. This will make the teachings more accessible for the ones for whom English is challenging. Just before the start of the retreat, the practice schedule will include information in what language other than English the offering will be given.

Here’s the link to the practice schedule so you can see which sessions you can join and mark these in your agenda.

Once registered, a couple of days before the start of the retreat, you will receive the link to the ‘Around the World meditation hall,’ the practice schedule with the names of the teachers and facilitators, and the language available during the session.

Feel warmly invited, and we hope you will join on this immersive journey together.