Notre réponse au racisme systémique

La communauté Insight Dialogue soutient le mouvement Black Lives Matter et son engagement à "imaginer et créer un monde sans anti-noirceur, où chaque Noir a le pouvoir social, économique et politique de prospérer".

Nous sommes aux côtés de nos communautés noires, autochtones et de couleur (BIPOC) pour mettre fin au racisme systémique aux États-Unis et dans le monde.

En tant que communauté multiraciale, globale et en évolution dédiée à la liberté spirituelle, nous reconnaissons que notre éveil et notre libération sont liés à la libération de tous les êtres, et qu'il n'y a pas de paix sans justice pour tous. 

En ces temps de pandémie de COVID mettant en évidence de graves souffrances physiques, émotionnelles et économiques, nous reconnaissons le préjudice disproportionné causé aux communautés BIPOC par le racisme systémique.  

Pour engager la pratique relationnelle du Dhamma comme un chemin de vie, nous nous engageons d'abord à démêler notre propre conditionnement racial et à travailler à la décolonisation de nos cœurs, de nos esprits et de notre sangha. Avec cette intention globale, nous demandons que chacun de nous, et nous tous ensemble, nous engageons à faire le travail essentiel : nous éduquer, agir pour la justice raciale, écouter et apprendre des personnes qui s'identifient comme BIPOC, et travailler pour décentrer et démanteler la culture de la suprématie blanche. 

Nous pouvons utiliser la base relationnelle de notre pratique pour viser et amplifier ce travail essentiel, difficile et déchirant.

Nous nous engageons à :

  1. Soutenir le développement de la communauté du Dharma pour le dialogue sur les Autochtones noirs et les personnes de couleur. Un élément clé de cet engagement est de consacrer des ressources importantes à la formation d'une cohorte d'enseignants et d'animateurs du dialogue sur les Autochtones noirs et les personnes de couleur. 
  2. Développez la communauté bien-aimée d'Insight Dialogue grâce à des rassemblements qui favorisent le rapprochement entre les peuples de toutes races et cultures au sein de la communauté Insight Dialogue.
  3. Intégrer la sensibilisation et l'éducation sur les dommages causés par la culture de la suprématie blanche et sur l'avantage de la démanteler en tant que partie intrinsèque de l'éveil. Nous identifierons des mécanismes pour cultiver cette prise de conscience chez les enseignants et les animateurs d'Insight Dialogue, les praticiens individuels, les cohortes de pratique et le leadership organisationnel. Cela inclut notre soutien continu au travail d'Insight Dialogue Cohorte d'éveil de la conscience blanche.  
  4. Encourager l'engagement dans des actions de justice sociale. 

Le Dhamma nous invite sur un chemin ennoblissant qui soutient une sagesse et une compassion collectives plus profondes pour tous les êtres. Notre compréhension relationnelle de ces enseignements et la pratique d'Insight Dialogue fournissent un moyen par lequel nous pouvons devenir plus conscients et de plus en plus libérés de notre ignorance et de nos préjugés, sous toutes leurs formes, et des dommages qu'ils produisent. Nous comprenons que l'éveil individuel, la compassion interpersonnelle et l'équité et l'harmonie systémiques sont profondément interconnectés et nécessitent une action judicieuse à tous les niveaux.

Puisse notre culture saine de la pratique relationnelle être au service de tous les êtres sans exception. Que tous les êtres connaissent la justice et la paix. 

Cette déclaration est offerte en collaboration avec de nombreuses voix de la communauté Insight Dialogue.

Our Response to Systemic Racism

The Insight Dialogue Community stands with the Black Lives Matter movement and their commitment to “imagining and creating a world free of anti-Blackness, where every Black person has the social, economic, and political power to thrive.”

We stand with our Black, Indigenous, and People of Color (BIPOC) communities to bring an end to systemic racism in the U.S. and across the world.

As an evolving, global, multi-racial community dedicated to spiritual freedom, we recognize that our awakening and liberation is linked to the liberation of all beings, and that there is no peace without justice for all. 

During these times of COVID pandemic highlighting grave physical, emotional, and economic suffering, we acknowledge the disproportionate harm to BIPOC communities caused by systemic racism.  

To engage relational Dhamma practice as a whole-life path, we commit first to unravel our own racial conditioning and work towards decolonizing our hearts, minds, and sangha. With this overarching intent, we ask that each of us, and all of us together, commit to doing the essential work: to educate ourselves, to act for racial justice, to hear and learn from people who identify as BIPOC, and to work to de-center and dismantle white supremacy culture. 

We can use the relational base of our practice to aim and amplify this essential, difficult and heart opening work.

We commit to:

  1. Support ongoing racial awareness training for all of our teachers and facilitators. This would include integrating the Awakening White Awareness curriculum of the Insight Dialogue Beloved Community into relevant offerings from the Insight Dialogue teaching community. (This curriculum engages white-identified Insight Dialogue practitioners in the contemplation of racial injustice and antiracism.) 
  2. Direct teacher resources and dana to facilitate BIPOC practice opportunities in non-white spaces and to support BIPOC engagement as Insight Dialogue facilitators and teachers.
  3. Active outreach and financial support for the Insight Dialogue BIPOC retreat to be held at the Barre Center for Buddhist Studies in August 2021.
  4. Undertake antiracist practices across our community, including all sangha gatherings, Insight Dialogue retreats, and organizational structures.  
  5. Gather and allocate necessary resources for the immediate formation of an Insight Dialogue Community team dedicated to antiracism education and action to follow through on these commitments. 

The Dhamma invites us onto an ennobling path that supports deeper collective wisdom and compassion for all beings. Our relational understanding of these teachings and the practice of Insight Dialogue provide a means by which we can become more aware of and increasingly  liberated from our ignorance and biases, in all their forms, and the harm they produce. We understand that individual awakening, interpersonal compassion, and systemic equity and harmony are deeply interconnected and require wise action at all levels.

May our wholesome cultivation of relational practice be of service to all beings without exception. May all beings know justice and peace. 

This statement is offered as a collaboration of many voices of the Insight Dialogue Community.