Auteur : Grégory Kramer

Méditation guidée des cinq questions de Sati.

  • Constat est-ce que je cultive la conscience ?
  • Quoi suis-je au courant ?
  • Comment est-ce que je cultive la conscience ?
  • suis-je au courant ?
  • Quand suis-je au courant ?

Offert en juin 2012 à la retraite Cascadia Insight Dialogue, Bow, WA.

Une série d'exposés sur les cinq agrégats aussi connus sous le nom de « clinging-khandas » : forme, ressenti, perception, constructions, conscience. Chaque conférence comprend une méditation guidée, une pratique Insight Dialogue et une période de questions et réponses. Offert en avril et mai 2017.

Il y a cinq vidéos dans cette série.

Une série de causeries sur l'origine dépendante (paticca samuppāda) comprise dans un contexte relationnel offerte aux membres de la communauté Insight Dialogue. Certains publics peuvent trouver ce matériel plus attrayant s'ils se familiarisent au préalable avec les 12 liens d'origine dépendante et leur terminologie Pāli. Offert en juillet 2016.

Cette série d'enseignements a été offerte par Gregory Kramer lors d'une retraite Insight Dialogue tenue à Barre, Massachusetts en octobre 2015. Le thème de cette retraite est les enseignements bouddhistes sur la gratification, le danger et l'évasion. Ces enseignements étaient offerts en personne aux retraitants. Ils ont été collectés et annotés pour faciliter leur utilisation pour l'étude par des individus ou des groupes. Les transcriptions n'ont pas été éditées afin que le lecteur puisse "entendre" la langue de l'enseignant. Chaque exposé comprend un titre, le type d'exposé ou d'enseignement, une liste de mots-clés, la longueur du fichier audio, un bref résumé du contenu et des citations choisies. Les réflexions posées au cours de la séance sont répertoriées. Vous trouverez également des liens vers le fichier audio et vers le texte transcrit.

Cliquez Ici pour télécharger le PDF

Gratification-Danger-et-Évasion-1

Une série de quatre conférences, chacune se concentrant sur un ou plusieurs discours du Bouddha (suttas) offerte aux membres de la communauté Insight Dialogue. L'intention de cette série d'engager le texte non pas comme une philosophie mais comme des instructions pour une pratique de vie entière, y compris la méditation formelle et la réflexion dans la vie. Offert en décembre 2016 et janvier 2017.

Il y a quatre vidéos dans cette série.

Réflexions sur les agrégats et méditation interpersonnelle. Offert en juin 2010 à Tulloch, Irlande.

Réflexions sur la prise de conscience et la libération. Offert en septembre 2010 en Colombie-Britannique, Canada.

Cette conférence explore comment les particularités de cette expérience humaine connue par la conscience et la carte du Dhamma peuvent soutenir la libération. Offert en juin 2010 à Tulloch, Irlande.

Cette conférence examine comment l'effort approprié et l'appel à la joie et à la curiosité cultivent un chemin de mémoire et de pleine conscience pour la vie quotidienne. Offert en septembre 2012 à Darp, Pays-Bas.

Discussion sur l'intimité construite et non construite. Offert en juin 2010 à Lucerne, Suisse.

Considération du rôle de la faim de plaisir, de l'existence et de la non-existence et ignorance de ces faims dans la souffrance. Offert en septembre 2010 en Colombie-Britannique, Canada.

Ce chapitre du livre La pleine conscience et la relation thérapeutique considère comment la pratique d'Insight Dialogue peut être bénéfique pour les psychothérapeutes en améliorant la qualité de la relation thérapeutique.

Cultiver la pleine conscience en relation

Cet exposé décrit comment intégrer l'écoute et la parole dans la méditation tout en maintenant l'intégrité de la pratique. La parole provient du développement d'une capacité de perception du système auditif. Grâce aux facteurs d'illumination et à la capacité de résider dans la réceptivité de l'amour bienveillant, les méditants partagent l'intimité du moment. Offert en mai 2011 dans le Missouri, aux États-Unis.

Cet exposé propose une description des Quatre Nobles Vérités. L'auditeur est invité à regarder de près et à voir la sensibilité du corps-esprit, à reconnaître la douleur de saisir et à partir de là la possibilité de quelque chose de différent. Nous est-il possible d'observer le processus de l'esprit qui construit notre sens de soi de sorte que nous cessons d'y croire à chaque fois qu'il parle ? Offert en septembre 2012 à Copenhague, au Danemark.

Considération de la qualité pénétrante et sans compromis des enseignements des bouddhas et de la manière dont nous les introduisons dans cette vie moderne telle que nous la vivons. Offert en septembre 2010 en Colombie-Britannique, Canada.

Méditation guidée sur l'impermanence du souffle. Offert en mai 2012 à Washington, États-Unis.

Réflexions sur la façon dont Insight Dialogue révèle comment les enseignements du Bouddha sur le tanha se manifestent dans nos vies interpersonnelles et comment ces soifs de plaisir, d'existence et de non-existence peuvent être perturbées par la pratique. Offert en 2007.

Dans cette première partie d'un discours en deux parties, Gregory Kramer commence par la question : « À quoi sert le chemin spirituel, pourquoi et comment je le fais ? Il continue d'expliquer comment l'humain est gêné par l'ignorance et enchaîné par le désir. Offert en septembre 2012 à Darp, Pays-Bas.

 

 

Cette courte pratique guidée commence par une enquête sur ce qui fournit la motivation qui pousse le cœur, l'esprit et le corps vers la sagesse. Les partenaires de pratique sont ensuite invités à utiliser les directives Insight Dialogue pour exprimer la sagesse qui est déjà vivante dans l'expérience. Offert en septembre 2012 à Copenhague, au Danemark.

Cette méditation nous guide à travers l'expansion de metta en partant du soi, puis en passant à tous les êtres, et suivie par l'humilité recevant en retour l'amour bienveillant. Offert en mai 2013 à Washington, États-Unis.

Méditation guidée metta (bienveillance). Offert en 2004 en Caroline du Nord, États-Unis.

Gregory Kramer, le développeur d'Insight Dialogue, prend la parole à Le Réseau Action Famille dont la mission est de connecter les parents, les éducateurs et les professionnels grâce à une programmation collaborative qui éduque, inspire et a un impact positif sur la communauté au sens large. Offert le 23 avril 2015.

 

Dans cette session de pratique Insight Dialogue, les lignes directrices Pause et Relax sont pratiquées en contemplant la douleur et le plaisir corporels. La question, "qu'est-ce qui est présent maintenant et comment le rencontrez-vous?" devient le refrain tout au long de l'enseignement. Il y a aussi une opportunité pour marcher la méditation à mi-chemin à travers l'audio. La seconde moitié comprend la prise de conscience de l'impact d'avoir un autre cadeau tout en pratiquant avec une douleur ou un plaisir corporel. Les cloches offrent partout la structure pour utiliser cet audio dans les groupes de pratique. Offert en mai 2013 à Washington, États-Unis.

Cette conférence examine comment nous nous rapportons à l'expérience dans le cadre d'un chemin de libération. Nous ne pouvons pas contrôler ce qui nous arrive – les autres et les circonstances du monde. Cependant, avec compétence, soin et patience, nos réponses internes à l'expérience peuvent être amenées à une manière plus équanime de répondre. Aussi, au moment de l'expérience, tout ce qui survient peut être connu sans identification, sans saisie. Offert en juin 2010 à Tulloch, Irlande.

Gregory Kramer décrit la pratique de l'amour bienveillant qu'il partageait avec ses enfants chaque soir à l'heure du coucher, alors qu'ils grandissaient.

Semer-le-coeur1

Cette conférence parle de la nature extrêmement sensible de l'être humain et de notre sensibilité spécifique et aiguë envers les autres humains en particulier. Notre sensibilité aux autres peut être une source de grande souffrance et elle peut aussi ouvrir des portes à la perspicacité. Avec cela, nous commençons à comprendre la puissance d'Insight Dialogue et la raison impérieuse d'amener la pratique de la méditation directement dans le contact interpersonnel. Offert en mars 2013 dans le Massachusetts, aux États-Unis.

Parlez de la sensibilité de l'organisme humain et des implications de cette sensibilité. Offert en juin 2010 à Tulloch, Irlande.

Cette conférence considère la parole comme une action formatrice de monde. Dans les traditions hindoues et abrahamiques, toutes choses prennent naissance dans la Parole. Dans la tradition bouddhique, la conscience prend naissance sur la base de formations volitives. L'action, la perception et la sagesse sont explorées en relation avec le langage. Offert en mai 2013 à Washington, États-Unis.

Gregory Kramer, le développeur d'Insight Dialogue, décrit comment la pratique est accessible aux méditants et aux non-méditants et peut servir de voie pour que les gens rencontrent un sentiment ressenti de ce que c'est que d'être avec les autres et d'être avec soi-même en conscience et réceptivité. Enregistré en 2012.

Cette vidéo est offerte par Centre pour la pleine conscience Motus Mundi et FilmPRO

 

Gregory Kramer, le développeur d'Insight Dialogue, décrit les différentes manières dont Insight Dialogue peut être pratiqué. Celles-ci incluent la pratique de retraite, la pratique en ligne et la participation à des groupes locaux Insight Dialogue. Enregistré en 2012.

Cette vidéo est offerte par Centre pour la pleine conscience Motus Mundi et FilmPRO.

Author: Gregory Kramer

Guided meditation of the five questions of Sati.

  • Why am I cultivating awareness?
  • What am I aware of?
  • How am I cultivating awareness?
  • Where am I aware?
  • When am I aware?

Offered June 2012 at the Cascadia Insight Dialogue Retreat, Bow, WA.

A series of talks on dependent origination (paticca samuppāda) understood in a relational context offered to members of the Insight Dialogue Community. Some audiences may find this material to be more engaging if they familiarize themselves with the 12 links of dependent origination and their Pāli terminology beforehand. Offered in July 2016.

This book describes the nature and purpose of Dharma Contemplation, with chapters detailing each of the five phases of the practice. It also offers resources for facilitating Dharma Contemplation.

Dharma-Contemplation-Book-updated-Dec-2014

This series of teachings were offered by Gregory Kramer at an Insight Dialogue Retreat held in Barre, Massachusetts in October 2015. The theme of this retreat is the Buddhist teachings on Gratification, Danger, and Escape. These teachings were offered in-person to retreatants. They have been collected and annotated to facilitate their use for study by individuals or groups. The transcriptions have been left unedited so the reader can “hear” the language of the teacher. Each talk includes a title, the type of talk or teaching, a list of keywords, the length of the audio file, a brief summary of the content and selected quotations. Contemplations posed during the session are listed. You will also find links to the audio file and to the transcribed text.

Click Here to Download PDF

Gratification-Danger-and-Escape-1

A series of four talks, each focusing on one or more discourses of the Buddha (suttas) offered to members of the Insight Dialogue Community. The intention in this series to engage the text not as philosophy but as instructions for a whole life practice, including formal meditation and in-life reflection. Offered in December 2016 and January 2017.

There are four videos in this series.

Reflections on the aggregates and interpersonal meditation. Offered June 2010 in Tulloch, Ireland.

Reflections on awareness and release. Offered September 2010 in British Columbia, Canada.

This talk explores how the particulars of this human experience known through awareness and the map of the Dhamma can support release. Offered June 2010 in Tulloch, Ireland.

This talk considers how the right effort and the calling forth of joy and curiosity cultivate a path of remembering and mindfulness for daily life. Offered September 2012 in Darp, Netherlands.

Discussion of constructed and unconstructed intimacy. Offered June 2010 in Lucerne, Switzerland.

Consideration of the role of hunger for pleasure, existence and non-existence and ignorance of these hungers in suffering. Offered September 2010 in British Columbia, Canada.

This chapter from the book Mindfulness and the Therapeutic Relationship considers how Insight Dialogue practice can be beneficial for psychotherapists in enhancing the quality of the therapeutic relationship.

Cultivating-Mindfulness-in-Relationship

This talk describes how to bring listening and speaking into meditation while maintaining the integrity of practice. Speech comes from the development of a capacity for the auditory system to perceive. Through the enlightenment factors and the capacity to reside in the receptivity of loving-kindness, meditators share the intimacy of the moment. Offered May 2011 in Missouri, United States.

This talk offers a description of the Four Noble Truths. The listener is invited to look closely and see the sensitivity of the body-mind, recognize the pain of grasping and from this the possibility of something different. Is it possible for us to watch the process of the mind building our sense of self so that we cease to believe it every time it speaks? Offered September 2012 in Copenhagen, Denmark.

Consideration of the penetrating and uncompromising quality of the Buddhas’ teachings and how we bring these forward into this modern life as we live it. Offered September 2010 in British Columbia, Canada.

Guided meditation on the impermanence of the breath. Offered May 2012 in Washington, United States.

Reflections on how Insight Dialogue reveals how the Buddha’s teachings on tanha manifest in our interpersonal lives and how these hungers for pleasure, existence, and non-existence can be disrupted by the practice. Offered in 2007.

In this first portion of a two-part talk, Gregory Kramer begins with the question, “What is the spiritual path for, why and how am I doing it?” He continues to explain how the human is hindered by ignorance and fettered by craving. Offered September 2012 in Darp, Netherlands.

 

 

This short, guided practice begins with an inquiry into what provides the motivation that moves the heart, mind, and body toward wisdom. Practice partners are then invited to use the Insight Dialogue guidelines to voice the wisdom that is already alive in experience. Offered September 2012 in Copenhagen, Denmark.

This meditation guides us through the expansiveness of metta starting from the self, then moving to all beings, and followed by humbling receiving loving kindness in return. Offered May 2013 in Washington, United States.

Guided metta (lovingkindness) meditation. Offered in 2004 in North Carolina, United States.

Gregory Kramer, the developer of Insight Dialogue, speaks at The Family Action Network whose mission is to connect parents, educators and professionals through collaborative programming that educates, inspires and positively impacts the broader community. Offered April 23, 2015.

 

In this Insight Dialogue practice session, the guidelines Pause and Relax are practiced by contemplating bodily pain and pleasure. The question, “what is present now and how are you meeting it?”  becomes the refrain throughout the teaching. There is also an opportunity for walking meditation midway through the audio. The second half includes bringing awareness to the impact of having another present while practicing with bodily pain or pleasure. Bells throughout offer the structure for utilizing this audio in practice groups. Offered May 2013 in Washington, United States.

This talk considers how we relate to experience as part of a liberating path. We can’t control what happens to us – other people and the circumstances of the world. However, with skill, care and patience our internal responses to experience can be brought into a more equanimous way of responding. Also, in the moment of experience, whatever arises can be known without identification, without grasping. Offered June 2010 in Tulloch, Ireland.

This talk speaks to the exquisitely sensitive nature of the human being and our specific and acute sensitivity to other humans in particular. Our sensitivity to others can be a source of great suffering and it can also open doors to insight. With this, we begin to understand the power of Insight Dialogue and the compelling reason to bring meditation practice directly into interpersonal contact. Offered March 2013 in Massachusetts, United States.

Talk about the sensitivity of the human organism and the implications of this sensitivity. Offered June 2010 in Tulloch, Ireland.

This talk looks at speech as a world-forming action. In the Hindu and Abrahamic traditions, all things take birth in the Word. In the Buddhist tradition, we have consciousness taking rise based upon volitional formations. Action, perception, and wisdom are explored as they relate to language. Offered May 2013 in Washington, United States.

Reflections on when wisdom meets habit. Offered in 2010.

Gregory Kramer, the developer of Insight Dialogue, describes how the practice is accessible for meditators and non-meditators alike and can serve as a pathway for people to encounter a felt sense of what is like to be with others and be with oneself in awareness and receptivity. Recorded in 2012.

This video is offered by Centro per la Mindfulness Motus Mundi and FilmPRO

 

Gregory Kramer, the developer of Insight Dialogue, describes the different ways Insight Dialogue can be practiced. These include retreat practice, online practice and participation with local Insight Dialogue groups. Recorded in 2012.

This video is offered by Centro per la Mindfulness Motus Mundi and FilmPRO.